Maroc : Arrestation d’un enseignant radicalisé à Taourirt pour projet terroriste

Les forces de la police judiciaire de Taourirt, avec l’appui de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont interpellé le 15 janvier 2025 un individu suspecté d’adhérer à l’idéologie extrémiste de Daech. Cet enseignant, exerçant dans la province de Taourirt, aurait préparé un projet terroriste menaçant la sécurité nationale.
Les perquisitions menées à son domicile ont permis la saisie de substances chimiques pouvant servir à la fabrication d’explosifs artisanaux, telles que de l’acide chlorhydrique, du peroxyde d’hydrogène et du sulfate de zinc. Ces éléments feront l’objet d’une analyse approfondie. Des armes blanches, des téléphones et du matériel électronique ont également été confisqués.
L’enquête préliminaire révèle que le suspect avait collecté des informations techniques sur la fabrication d’explosifs, renforçant les soupçons concernant un projet visant à nuire gravement à l’ordre public.
Actuellement placé en garde à vue, l’individu est interrogé sous la supervision du parquet en charge des affaires de terrorisme. Les investigations visent à identifier d’éventuelles cibles et complices liés à son projet extrémiste.
Cette opération illustre l’efficacité des services de sécurité marocains dans leur lutte contre le terrorisme, ainsi que leur détermination à préserver la stabilité du pays. Les efforts coordonnés des institutions de sécurité restent essentiels pour contrer toute menace terroriste.