Diogo Jota meurt dans un accident de la route : le football mondial sous le choc

Le monde du football pleure la disparition soudaine de l’international portugais Diogo Jota, décédé dans un tragique accident de la route ce jeudi 3 juillet 2025 en Espagne.
L’attaquant de Liverpool, âgé de 28 ans, a perdu la vie dans la matinée près de Zamora, au nord-ouest du pays. Le véhicule dans lequel il se trouvait aurait quitté la route avant de s’embraser au milieu de la végétation. À ses côtés se trouvait son frère, André Silva, lui aussi footballeur professionnel, qui n’a pas survécu.
À l’heure actuelle, le club de Liverpool n’a pas encore communiqué officiellement sur ce drame.
Une étoile partie trop tôt
Diogo Jota avait construit une carrière impressionnante. Avec 49 sélections en équipe nationale portugaise, il s’était récemment illustré en remportant la Premier League avec Liverpool, ainsi que la Ligue des nations face à l’Espagne, le 8 juin dernier.
Formé au FC Porto, il avait ensuite brillé à Wolverhampton avant de rejoindre Liverpool, où il s’était imposé comme un joueur clé. En tout, il aura disputé 390 matchs professionnels, inscrit 129 buts et délivré 49 passes décisives.
Marié depuis seulement quelques jours, le 22 juin dernier, il laisse derrière lui trois enfants.
Ses principales statistiques
Liverpool : 65 buts
Wolverhampton : 41 buts
FC Porto : 9 buts
Équipe nationale du Portugal : 14 buts
Le décès de Diogo Jota est une immense perte pour le football, mais surtout pour sa famille, ses amis, ses coéquipiers et ses nombreux admirateurs à travers le monde.