Assassinat d'Elhadj Hassimiou : ses voisins pleurent la disparition d'un citoyen exemplaire
Depuis l'assassinat de l'opérateur économique Elhadj Hassimiou Diallo par des inconnus dans la nuit du jeudi au vendredi 30 août 2024, suivi d'un vol commis le lendemain par d'autres individus, la maison funéraire du défunt ne désemplit pas. Les témoignages les plus émouvants affluent, notamment celui d'Elhadj Alpha Diallo, un voisin proche avec qui il partageait beaucoup sur le plan social.
« Nous avons perdu un grand homme. Un homme bon, généreux, pieux et humble », a déclaré ce notable du quartier Kobaya, originaire de la préfecture de Télémélé.
En évoquant les circonstances du décès de son voisin, Elhadj Alpha Diallo ne cache pas sa stupéfaction. « Il y a quelques maisons qui nous séparent. C'est vers 4h30 du matin que nous avons appris l'attaque. Immédiatement, je suis venu avec d'autres personnes, et nous nous sommes rendus à l'hôpital où la victime avait été admise. À notre arrivée, nous avons appris qu'il était déjà décédé », a-t-il expliqué.
Depuis l'annonce du décès, toute la communauté s'est mobilisée pour soutenir la famille en deuil. « Nous avons perdu un voisin exemplaire. Il a fait beaucoup de sacrifices, il priait beaucoup et était très sociable. C'est pourquoi nous présentons nos condoléances à la famille et à tous ses proches. Nous prions Dieu de l'accueillir dans son Paradis. C'est un immense regret qu'une personne aussi importante ait été froidement tuée par des bandits. C'est effrayant. Nous prions pour le repos de son âme », a ajouté cet aîné du secteur Kinifi, visiblement submergé par la tristesse.
L'opérateur économique, âgé de 57 ans, marié à deux femmes et père de 7 enfants, était originaire de Kouramangui, une commune rurale de la préfecture de Labé. Son corps repose encore à la morgue en attendant l'organisation de ses funérailles.