Jair Bolsonaro diagnostiqué d’un cancer de la peau après sa condamnation à 27 ans de prison

Moins d’une semaine après avoir été condamné à 27 ans de prison pour tentative de coup d’État, l’ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été diagnostiqué, le mercredi 18 septembre 2025, d’un cancer de la peau.
Âgé de 70 ans, l’ex-chef de l’État souffrait déjà de divers problèmes de santé. La veille, il avait été admis dans une clinique privée de Brasilia à la suite d’un malaise, avant de regagner son domicile où il est assigné à résidence depuis le 4 août.
Les examens effectués lors de son hospitalisation ont révélé un carcinome épidermoïde, un type de cancer cutané pouvant avoir de graves conséquences. Selon le rapport médical, deux des huit lésions prélevées se sont révélées cancéreuses. Toutefois, aucun traitement lourd, comme une chimiothérapie, n’est envisagé pour le moment.
Sur les réseaux sociaux, son fils aîné, Flavio Bolsonaro, a exprimé son soutien en déclarant : « Mon père a déjà traversé des épreuves plus dures et il en est sorti vainqueur. Ce sera la même chose cette fois-ci. »
Pour rappel, Jair Bolsonaro a été condamné pour avoir conspiré afin de se maintenir au pouvoir après sa défaite électorale face à Luiz Inácio Lula da Silva en 2022. Son procès devant la Cour suprême a marqué une étape historique dans la vie politique brésilienne. Depuis août, il est assigné à résidence, soupçonné d’avoir tenté de faire obstacle à la justice.