Faya Millimouno appelle à voter « NON » et rejette le boycott du référendum

À quelques jours du référendum constitutionnel prévu le 21 septembre, le président du Bloc Libéral (BL), Dr Faya Lansana Millimouno, s’est démarqué de plusieurs acteurs des Forces Vives de Guinée en appelant les citoyens à se rendre massivement aux urnes.
Lors d’une conférence de presse ce jeudi, il a insisté sur le fait que « le boycott n’est pas une option », qualifiant cette démarche de « stérile ». Pour lui, seule une participation active permettra au peuple de faire entendre sa voix :
« Chaque fois que l’opposition appelle au boycott, elle affaiblit le peuple. Le boycott a permis aux manipulateurs de triompher. Nous ne répéterons pas l’histoire. C’est pourquoi nous vous appelons à voter massivement le NON. Le NON est libérateur. »
Au-delà de la question du boycott, le leader du BL a vivement critiqué le contenu du projet de nouvelle Constitution. Selon lui, ce texte ne correspond pas aux aspirations des Guinéens :
« Cette Constitution, qui devrait nous rassembler, devient en réalité une option pour l’impunité. Avec cette nouvelle Constitution, le pays aura un président sans limite et sans contrôle. »