Bah Oury souligne une Guinée en quête de dialogue et de stabilité

Bah Oury souligne une Guinée en quête de dialogue et de stabilité

Le Premier ministre Bah Oury affirme que son gouvernement reste engagé dans un processus de dialogue pour assurer un climat politique serein en Guinée.

Dans une récente interview, il a insisté sur l’importance de mettre en place un cadre de concertation permanent, soulignant la volonté des autorités de favoriser un environnement apaisé.

« Une société apaisée est constamment dans une dynamique de dialogue. Aujourd’hui, malgré certaines difficultés, la Guinée reste relativement stable. Cependant, certains refusent de reconnaître cette réalité dès lors qu’ils ne sont pas directement concernés. Le dialogue est en cours », a-t-il déclaré.

Il a ajouté que le gouvernement s’attèle à restructurer le cadre de concertation existant en lui apportant un contenu plus authentique et efficace.

« Nous menons de véritables discussions pour permettre à des acteurs aux opinions divergentes de se rencontrer et d’échanger. C’est cette culture du dialogue qui doit être instaurée pour permettre une évolution progressive du pays, sans interruptions brutales », a conclu le Premier ministre.