Kankan : le corps d'un ressortissant malien découvert dans le quartier Kankankoura

Kankan : le corps d'un ressortissant malien découvert dans le quartier Kankankoura

Le corps d'un homme a été découvert hier, mardi 7 août 2024, dans le quartier Kankankoura, juste après le pont Milo, dans la commune urbaine. Le défunt, nommé Mamadi Diallo, un ressortissant malien, se trouvait dans une ville minière de Mandiana à la recherche de fortune. Malade et en route pour Macenta, où il vivait, il est décédé au bord de la route en attendant un véhicule, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Ousmane Diallo, chef du quartier Kankan Coura 1, a été le premier officiel à se rendre sur les lieux de la découverte du corps. Après une fouille, la victime a finalement été identifiée grâce à son téléphone portable trouvé dans sa poche.

« J'étais chez moi quand quelqu'un m'a appelé pour me dire qu'il y avait un corps à côté du pont. Je suis venu tout de suite. À mon arrivée, j'ai appelé la Brigade Anti-Criminalité (BAC 23) qui est venue immédiatement. Il s'agissait d'un certain Mamadi Diallo, originaire du Mali. C'est un aventurier qui se trouvait à Macenta. Quand nous sommes venus, nous avons trouvé un petit téléphone dans sa poche et une somme de 30 000 GNF. Mais le téléphone était déchargé. Nous l'avons branché, et dès qu'il s'est allumé, nous avons appelé les numéros qui y figuraient. D'abord, nous avons appelé quelqu'un nommé Koromadou. Il nous a dit qu'il était son ami mais qu'il ne connaissait pas sa famille. Ensuite, nous avons appelé une dame à Macenta. Elle nous a dit que la victime était à Macenta, qu'il était malien, mais qu'il n'avait jamais montré sa famille », a expliqué Ousmane Diallo.

Par ailleurs, le chef du quartier Kankankoura 1 a déploré le retard des agents de la Croix-Rouge qui ont mis des heures à arriver sur les lieux. « Franchement, nous sommes déçus, car s'il y a un cas comme celui-ci dans votre quartier, le seul problème est comment enlever le corps. Mais nous sommes ici depuis 8 heures du matin. Nous avons d'abord appelé le maire, qui a appelé la gendarmerie. Normalement, c'est le procureur qui doit donner l'ordre à la gendarmerie d'ordonner à la Croix-Rouge d'intervenir. Il est maintenant 12 heures, et jusqu'à présent, la Croix-Rouge n'est pas arrivée », a-t-il déclaré.

Aux dernières nouvelles, le corps a été transporté à la morgue de l'hôpital régional de Kankan en attendant d'être restitué à sa famille.