Tragique accident à Macenta : Deux morts suite au renversement d'une citerne

Un accident tragique s'est produit à Macenta le 17 juillet 2024, lorsqu'une citerne transportant 36 000 litres s'est renversée en raison d'une défaillance de freinage, causant la mort du chauffeur et de son apprenti.

Tragique accident à Macenta : Deux morts suite au renversement d'une citerne

Dans la soirée du mercredi 17 juillet 2024, une citerne contenant environ 36 000 litres s'est renversée sur la colline de Kalivassa. D'après les informations disponibles, cet accident serait dû à des défaillances du système de freinage. Le chauffeur aurait perdu le contrôle du véhicule en descendant la colline de Kalivassa, située à environ 6 kilomètres du centre-ville de Macenta.

Le colonel Ousmane Diallo, préfet de Macenta, s'est rendu sur les lieux du drame accompagné des syndicats et du responsable de la SONAP. "La citerne a percuté un gros rocher du côté droit de la descente, écrasant complètement la cabine où se trouvaient le chauffeur et son apprenti. Le syndicat s'est déployé sur le terrain et nous avons tenté toute la nuit de les sortir de la cabine, sans succès. Ce n'est que le matin, avec l'aide d'une grille, que nous avons finalement réussi à récupérer les corps", a expliqué le préfet.

Les deux victimes sont décédées sur place. Leurs corps ont été transportés à la morgue de l'hôpital préfectoral de Macenta. Les familles, informées par la SONAP, ont ensuite récupéré les corps pour les emmener à N'zérékoré pour l'enterrement.