Ousmane Kaba répond aux accusations : une affaire de pêche vieille de 30 ans, selon le PADES

Ousmane Kaba répond aux accusations : une affaire de pêche vieille de 30 ans, selon le PADES

Le Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) a réagi aux informations faisant état de poursuites judiciaires contre son président, Dr Ousmane Kaba, et d’autres anciens ministres pour “faux et usage de faux en écriture publique”. Ces accusations concernent une affaire remontant à près de 30 ans.

Dans un communiqué, le PADES a précisé qu’il s’agissait d’un différend datant de l’époque du régime de Lansana Conté, impliquant des entrepreneurs guinéens et chinois et le Ministère de la Pêche. Dr Kaba, ancien ministre des Finances pour une durée de six mois à cette période, avait été convoqué récemment en tant que témoin par l’ORDEF.

Le parti a souligné que Dr Kaba n’avait aucune implication dans cette affaire : « Il n’avait jamais entendu parler de la société ou du promoteur concernés. De plus, le protocole financier entre la société et le Ministère de la Pêche, non signé par Dr Kaba, lui était totalement inconnu. »

Le PADES dénonce un complot visant à nuire à son leader pour des raisons ethniques et politiques, attribuant ces accusations à certains journalistes. « Ces attaques ne proviennent ni du pouvoir ni des juges, mais de personnes cherchant à ternir l’image de Dr Kaba », a déclaré leparti.