MTN Groupe Cède sa Filiale de Guinée au Gouvernement

MTN Groupe Cède sa Filiale de Guinée au Gouvernement

MTN Group, société mère de MTN Nigeria, a annoncé la cession de sa filiale en République de Guinée au gouvernement guinéen.

La transaction, finalisée le 30 décembre 2024, s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise visant à simplifier son portefeuille et optimiser ses activités dans le cadre de l’initiative « Ambition 2025 ».

Ralph Mupita, président-directeur général de MTN Group, a déclaré que cette cession marque le retrait définitif de l’entreprise du marché guinéen.

« Cette étape ouvre un nouveau chapitre pour MTN Guinée sous une propriété locale. MTN remercie ses employés, clients, régulateurs et partenaires pour leur soutien tout au long de sa présence en Guinée », a affirmé Mupita.

Il a également ajouté que cette décision est conforme à la stratégie de concentrer les ressources sur des marchés où MTN peut générer une croissance durable et offrir des rendements à long terme.

En août 2024, Mupita avait déjà expliqué que le groupe évaluait chaque marché en fonction de sa capacité à financer son développement de manière autonome. Lorsqu’un marché ne remplit pas ces critères, MTN procède à une révision de son portefeuille.