Nouvelle tentative d'assassinat contre Trump : Un homme inculpé risque jusqu'à 20 ans de prison
L'ancien président américain Donald Trump a échappé à une nouvelle tentative d'assassinat, selon le FBI. Ryan Wesley Routh, 58 ans, est accusé d'avoir visé l'ex-président alors qu'il se trouvait dans son club de golf à West Palm Beach, en Floride, dimanche.
D'après la police judiciaire fédérale des États-Unis, le suspect s'est caché pendant 12 heures dans les buissons du club de golf. Sur place, les autorités ont découvert un fusil d'assaut de type SKS, une caméra GoPro et un sac contenant de la nourriture.
Ryan Routh, qui risque jusqu'à 20 ans de prison, devrait être inculpé de deux chefs d'accusation fédéraux liés aux armes à feu.
Le premier chef d'accusation concerne la possession d'une arme à feu malgré une condamnation pénale antérieure, passible de 15 ans de prison, d'une amende de 250 000 dollars et de trois ans de liberté surveillée.
Le deuxième chef d'accusation porte sur la possession d'une arme à feu dont le numéro de série a été effacé, ce qui est passible de cinq ans de prison, de la même amende et de trois ans de liberté surveillée.
L'ancien président américain est sorti indemne de cette nouvelle tentative d'assassinat. Il assure que rien ne pourra l'arrêter.