Affaissement d’un pont entre Nzérékoré et Lola : Des ressources importantes déployées pour rétablir la circulation…
NZÉRÉKORÉ – Les fortes pluies qui s’abattent sur la Guinée forestière ont causé de nombreux dégâts. Sur la route nationale N° 2, la circulation est totalement perturbée entre Nzérékoré et Lola, en raison de l’effondrement d’un pont dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 septembre 2024.
Ce pont vital, situé sur la route menant à la Côte d’Ivoire via la frontière de Nzo, entre les villages de Karanah et Bangoueta, s’est effondré, bloquant ainsi la circulation.
Suite à cet incident, les autorités ont réagi rapidement. Dans la soirée du dimanche 16 septembre 2024, des mesures d’urgence ont été prises pour rétablir le trafic, alors que plusieurs véhicules étaient immobilisés.
AGEROUTE a déployé des machines sur place dans la nuit du 15 septembre pour créer une déviation permettant la circulation des véhicules en attendant la reconstruction du pont.
« Suite aux inondations et à l’effondrement d’un dalot métallique double au Pk 16+700 sur la RN2 Nzérékoré-Lola dans le district de Karana, CR de Yalenzou, causés par les fortes pluies récentes, AGEROUTE Guinée a mobilisé des équipes pour entreprendre des travaux d’urgence. Ces travaux commencent aujourd’hui, 15 septembre 2024 », précise un communiqué reçu par notre rédaction.
« À cet effet, et pour assurer la continuité de la circulation à cet endroit, une déviation est en cours d’ouverture pour les usagers, dans un délai de 48 heures. Pendant ces travaux, la direction générale d’AGEROUTE invite les usagers à faire preuve de prudence et à suivre les consignes de la police routière déjà présente sur les lieux », ajoute le communiqué.
Il convient de rappeler que plusieurs véhicules sont restés bloqués sans possibilité de passage durant la journée du dimanche 15 septembre 2024.