Kourémalé (Siguiri) : une femme arrêtée pour avoir jeté son bébé dans les toilettes

Kourémalé (Siguiri) : une femme arrêtée pour avoir jeté son bébé dans les toilettes

Le nouveau-né qui avait été retrouvé mardi dernier dans des toilettes à Kourémalé est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi 30 août 2024 au centre de santé de cette localité. 

Retrouvé dans les latrines mardi, le bébé avait été admis en soins à la maternité de l'hôpital préfectoral de Siguiri, où il a reçu des traitements avant de succomber la nuit dernière à Kourémalé. « L'incident s'est produit mardi. Le même jour, ils sont partis à Siguiri. C'est hier qu'ils sont revenus avec le bébé et quelques produits en vue de revenir dans une semaine, mais malheureusement, le bébé est décédé vers 2 heures du matin ici à Kourémalé. L'inhumation a eu lieu ce matin », a déclaré Alseny Philip Condé, un journaliste basé à Kourémalé.

Grâce à l'implication des citoyens de la sous-préfecture de Kourémalé, Diaraye Sow et deux autres personnes ont été arrêtées par la gendarmerie de cette localité. « La mère du bébé a été arrêtée ce matin. Elle est déjà à la gendarmerie. Deux autres personnes ont été arrêtées la nuit dernière. Il s'agit des deux femmes qui l'ont assistée lors de l'accouchement. Le bébé est né hors mariage. La mère s'appelle Diaraye Sow, âgée de 16 ans. Elle a déclaré que le père de son bébé s'appelle Kalou, un orpailleur vivant ici à Kourémalé... Quand j'ai quitté la gendarmerie, ils étaient sur le point d'appeler le procureur », a-t-il ajouté.