Incendie à Fatoya (Siguiri) : Deux morts, plusieurs blessés et des dégâts matériels importants
Un incendie s'est déclaré dans la matinée du mercredi 4 septembre 2024 à Fatoya, un quartier relevant de la sous-préfecture de Kintinian, dans la préfecture de Siguiri. Le bilan fait état de deux morts, plusieurs blessés graves, et des dégâts matériels considérables.
Selon Namory Magassouba, un proche des victimes, Moussa Magassouba, alias Toma Deny, et Mariama Camara, qui était enceinte, ont perdu la vie sur le coup. Il a également signalé la présence de blessés graves et des pertes matérielles inestimables.
Interrogée sur les circonstances du drame, Hawa Touré, une témoin, a décrit la tragédie : « Nous avons été pris par surprise à 4 heures du matin. Ma sœur adoptive m'a regardée avec une grande inquiétude et m'a dit que nous allions tous mourir. J'ai pris mon enfant sur mon dos, puis j'ai fait sortir un autre par la fenêtre. Malheureusement, Moussa Magassouba et Mariama Camara sont décédés. J'ai tout fait pour sortir avec Mariama Camara, mais elle m'a dit qu'elle avait des vertiges et qu'elle ne pouvait pas sortir. »