La fille du colonel Célestin Bilivogui réclame le corps de son père : "Rendez-nous mon père"
Près de trois semaines après l'annonce de sa mort, le corps du colonel Pépé Célestin Bilivogui n'a toujours pas été restitué à sa famille. Porté disparu le 7 novembre 2023, l'officier de l'armée a été déclaré mort le 25 septembre dernier. Cependant, sa dépouille reste entre les mains des autorités.
Le lundi 14 octobre, sa fille, Rose Bilivogui, a exprimé sa douleur sur les réseaux sociaux. Ce jour aurait marqué le 63e anniversaire de son père. "Mon père a été brutalement arraché à nous, et cela fait maintenant deux semaines qu’il nous est toujours refusé. Chaque jour sans lui est un rappel cruel de tout ce que nous avons perdu", a-t-elle écrit. Elle a supplié les autorités de rendre le corps de son père pour lui permettre de lui dire un dernier adieu.
Rose Bilivogui a également partagé son chagrin profond : "Je ressens un mélange de tristesse, de colère et de culpabilité. Il est insupportable de savoir que le corps de mon père, un homme qui a tant sacrifié pour ce pays, est retenu loin de nous. Il mérite de reposer en paix, entouré de sa famille."
Le colonel Célestin Bilivogui avait disparu peu après l’évasion de plusieurs prisonniers, dont le colonel Claude Pivi, de la maison centrale de Conakry en novembre 2023.