Kéamou Bogola Haba explique la présence de sa famille aux Jeux Olympiques
Face à la controverse, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Kéamou Bogola Haba, a clarifié les raisons de son voyage aux Jeux Olympiques de Paris avec son épouse et son fils. Interrogé par Africaguinee.com, il a affirmé avoir agi en toute transparence.
« Aux JO, le ministre des Sports est un dignitaire qui peut être accompagné de personnes de son choix, y compris son épouse, comme c'est le cas pour d'autres dignitaires », a-t-il précisé dans une note écrite transmise à Africaguinee.com.
Il a expliqué que la présence de son fils, mineur, s'explique par leurs vacances de dix jours ensemble, ajoutant qu'ils ne pouvaient pas le laisser seul. « Notre enfant mineur est en vacances avec nous, et bien qu'il n'ait pas besoin de visa pour l'Europe, nous avons officiellement sollicité l'autorisation des autorités guinéennes et françaises pour voyager avec lui, par souci de transparence et de sécurité. Il restera trois jours avec nous avant de rejoindre son école et son club aux États-Unis », a détaillé M. Haba.