Faya Millimono Appelle au Dialogue pour Éviter une Crise en Guinée

Faya Millimono Appelle au Dialogue pour Éviter une Crise en Guinée

Lors d’une conférence tenue le 17 décembre 2024 à Conakry, Faya Millimono, leader du Bloc Libéral (BL), a proposé des solutions pour sortir la Guinée de la crise actuelle. Il a exhorté le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) à instaurer un cadre de dialogue avec toutes les parties prenantes.

« Ceux qui sont au CNRD doivent comprendre que la Guinée est une république et non une propriété privée. Il est impératif de s’asseoir autour de la table, de dialoguer et de négocier pour l’avenir du pays. Toute transition doit se construire sur le consensus et la paix », a déclaré M. Millimono.

Il a également averti des conséquences graves d’un refus d’entendre ces propositions : « Si ce langage n’est pas entendu, cela pourrait conduire à des drames, ce que nous voulons éviter à tout prix. »

Faya Millimono a insisté sur l’importance d’un dialogue inclusif et apaisé, permettant de trouver un accord pour un retour à l’ordre constitutionnel dans un climat de sérénité. Il appelle toutes les parties à agir pour éviter que la transition ne devienne unéchec.