Wanindara (Conakry) : Le trafic ralenti après des affrontements violents entre des jeunes et les forces de l'ordre

Wanindara (Conakry) : Le trafic ralenti après des affrontements violents entre des jeunes et les forces de l'ordre

Des affrontements ont éclaté plus tôt dans la journée du mardi 27 août 2024, à Wanindara, un quartier de la haute banlieue de Conakry, entre les forces de l'ordre et des groupes de jeunes. Les raisons de ces échauffourées restent inconnues, mais les deux camps se sont opposés, échangeant des jets de pierres et des tirs de gaz lacrymogène.

**Commerces fermés à Wanindara**  

D'après les informations recueillies par Guineematin.com, ces affrontements ont duré un certain temps. Ce n'est qu'autour de 15 heures qu'un calme relatif est revenu. Toutefois, la circulation peine toujours à retrouver sa fluidité habituelle.

Dans la zone, des petits cailloux, témoins des jets de pierres survenus durant les échauffourées, ainsi que des ordures jonchent encore le sol. Les magasins et boutiques sont hermétiquement fermés, malgré le calme apparent qui règne. On y observe une faible présence de piétons. Seuls quelques motocyclistes sont stationnés à leur coin habituel, signalant le passage des rares passants.

Des pick-ups de la police et de la gendarmerie sont garés à tous les coins stratégiques de la zone. Plus de cinq véhicules, remplis d'éléments entièrement équipés, sont présents sur les lieux. Ces forces semblent en alerte, prêtes à réagir en cas de nouvelle attaque des jeunes manifestants. L'un des agents nous a même confié la "fatigue des équipes" sur le terrain depuis hier.