Un véhicule Tigr russe aperçu lors du défilé en Guinée équatoriale
Un véhicule blindé léger GAZ Tigr a été aperçu en arrière-plan lors de l'arrivée de la femme du président de la Guinée équatoriale pour le défilé militaire à Djibloho, le 12 octobre, marquant le 56e anniversaire de l'indépendance du pays. Ce véhicule, arborant un camouflage utilisé par l'armée russe, n'avait jamais été vu auparavant en Guinée équatoriale. Il était équipé de lance-grenades fumigènes, suggérant qu'il s'agissait de la variante SpN, en service au sein de certaines unités des forces spéciales russes.
Un soldat, vêtu d'un uniforme et d'un casque non conformes à ceux des soldats locaux, se tenait dans l'écoutille du véhicule. Seuls quatre anciens véhicules de combat d'infanterie BMP-1, de fabrication russe, ont participé au défilé, qui a principalement mis en avant divers types de véhicules blindés modernes chinois, actuellement en service au sein du Bataillon d'Intervention Rapide (BIR).
Des photos publiées en août et septembre par un journal d'opposition basé en Espagne montrent des soldats européens, dont certains identifiés comme des mercenaires russes, arrivés récemment en Guinée équatoriale. Ces forces seraient présentes pour protéger le président et sa famille, avec une nouvelle arrivée de troupes russes attendue dans la région continentale dupays.