Mondial 2018 : La liste définitive des 32 équipes qualifiées et leurs répartitions !

Mondial 2018 : La liste définitive des 32 équipes qualifiées et leurs répartitions !

C’est désormais officiel, la liste des 32 pays qui prendront part au Mondial 2018 en Russie est connue. Le dernier pays à obtenir son ticket de qualification pour la Russie est le Pérou, après sa victoire dans la nuit du mercredi au jeudi 16 Novembre 2017 contre la Nouvelle Zélande en Match de barrage.

 

LISTE DÉFINITIVE DES PAYS QUALIFIÉS !

Venus des cinq (5) coins du monde, ces pays sont pour la plupart des habitués de cette compétition majeure. Le seul grand absent de cette 21e Édition reste l’Italie, champion du monde en 2006 devant la France.

ZONE AFRIQUE

Le Nigeria, l’Égypte, le Sénégal, la Tunisie et le Maroc.

ZONE EUROPE

L’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, l’Islande, la Pologne, la Serbie, le Portugal, la France, la Croatie, la Suisse, la Suède, l’Angleterre, la Russie (pays hôte) et le Danemark.

ZONE AMÉRIQUE DU SUD

Le Brésil, l’Argentine, le Pérou la Colombie et l’Uruguay.

ZONE AMÉRIQUE DU NORD, CENTRALE ET CARAÏBE

Le Mexique, le Costa Rica et le Panama.

ZONE ASIE

L’Iran, le Japon, la Corée du Sud, l’Arabie Saoudite. Australie. Ainsi, avant le tirage au sort des groupes prévu le 1er Décembre prochain au palais des congrès du Kremlin, voici les différents groupes de chapeaux repartis en quatre (4).

CHAPEAU A

On retrouve le pays hôte la Russie, l’Allemagne champion du monde en titre, le Brésil, le Portugal champion d’Europe en titre, l’Argentine, la Belgique, la Pologne et la France.

CHAPEAU B

L’on retrouve l’Espagne, le Pérou, la Suisse l’Angleterre, la Colombie, le Mexique, l’Uruguay et la Croatie.

CHAPEAU C

Nous avons le Danemark, l’Islande, le Costa Rica, la Suède, la Tunisie, l’Égypte, le Sénégal et l’Iran.

CHAPEAU D

Nous avons la Serbie, le Nigeria, l’Australie, le Japon, le Maroc, le Panama, la Corée du Sud et l’Arabie saoudite. Par ailleurs, il faut rappeler que cette 21e Édition de la coupe du monde aura lieu du 14 Juin au 15 Juillet 2018 dans 12 stades répartis dans 11 villes Russes.

Notamment, à Moscou la capitale, à Kaliningrad, à Saint-Pétersbourg, à Volgograd, à Kazan, à Nijni Novgorod, à Samara, à Saransk, à Rostov-sur- lédon, à Sotchi qui a abrité les Jeux Olympiques de 2014 et à Iekaterinbourg.

 

 

 

Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée