L'UFDG Refuse de Recevoir la Lettre d'Ousmane Gaoual Diallo sur l'Exclusion de Cellou Dalein Diallo

L'UFDG Refuse de Recevoir la Lettre d'Ousmane Gaoual Diallo sur l'Exclusion de Cellou Dalein Diallo

Les dirigeants de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) n'ont pas accepté la lettre envoyée par Ousmane Gaoual Diallo au bureau politique du parti, mentionnant l'exclusion de son leader, Cellou Dalein Diallo. Cette information provient d'un huissier de justice chargé de délivrer le document.

Dans une interview avec Africaguinee.com, maître Alhassane Bah a expliqué qu'un émissaire d'Ousmane Gaoual Diallo l'a approché pour signifier la correspondance au bureau politique national de l'UFDG.

En arrivant au siège du parti, les personnes présentes ont informé l'huissier de justice qu'elles n'étaient pas habilitées à recevoir de tels documents. « Elles m'ont dit que seul l'un des vice-présidents pouvait accepter la correspondance », a déclaré maître Bah.

Ensuite, il a contacté l'un des vice-présidents par téléphone et a expliqué la raison de sa visite. En réponse, le vice-président a déclaré que ceux qui avaient émis la lettre, étant déjà exclus du parti, n'avaient pas la légitimité pour adresser une correspondance à l'UFDG. Par conséquent, le parti ne pouvait pas accepter la lettre.

Je me suis alors retiré parce que la loi me permet de mentionner le motif de leur refus de prendre la correspondance. Après cela, j'ai renvoyé le document à la personne qui était venue me rencontrer pour déposer le document », a expliqué l'huissier de justice.

Pour l'instant, l'UFDG n'a pas officiellement réagi à ce développement. Certains responsables du parti contactés ont refusé de commenter la situation pour le moment.

Reporter Alim DIAOUNE