La Fondation Orange Guinée et le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables Scellent un Nouveau Partenariat
La Fondation Orange Guinée a signé un important accord-cadre avec le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables. Ce partenariat, semblable à ceux précédemment établis avec divers autres ministères, permettra d'intégrer les programmes ciblés de la Fondation Orange dans le plan stratégique du Ministère. Cette initiative consolide l'engagement et les efforts conjoints des deux parties pour aborder les questions prioritaires identifiées dans le plan stratégique, assurant un soutien institutionnel et une mise en œuvre efficace des initiatives.
Ousmane Bolly Traoré, Président du Conseil d'Administration de la Fondation Orange Guinée, a exprimé sa satisfaction en déclarant : « Je suis très heureux d'être ici pour signer un protocole de partenariat destiné à être encore plus présent au bénéfice des populations vulnérables ou des personnes vivant avec un handicap. Nous sommes fiers de soutenir l'État chaque fois que possible, en aidant les populations à se diriger vers le bien-être social. Nous sommes en partenariat avec presque tous ces départements et avons lancé des activités qui nous rendent très fiers d'être en Guinée, sous l'autorisation des autorités de la République de Guinée, que nous ne pourrons jamais assez remercier. »
La ministre Charlotte Daffé, représentant le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, a souligné les contributions déjà apportées par la Fondation Orange. Elle a noté : « J'ai travaillé avec la direction nationale de l’enfance et j'ai vu vos efforts pour soutenir les personnes vulnérables. C'est un honneur de signer enfin cet accord avec Orange, que j'espère ouvrira la voie à d'autres partenariats avec d'autres intervenants sociaux et environnementaux. »
Depuis sa création en 2015 et son évolution statutaire en 2020 lui conférant une autonomie, la Fondation Orange Guinée s'est consacrée aux domaines de la santé, de l'éducation et de la culture, avec un accent particulier sur le micro-entrepreneuriat et l'autonomisation des femmes. Ses bénéficiaires incluent des personnes vulnérables, des communautés isolées, des femmes, des filles, des enfants et des personnes âgées. Cet alignement avec la mission du Ministère souligne leur objectif commun de promouvoir le bien-être des femmes et de protéger les enfants et les populations vulnérables.
Reporter Alim DIAOUNE