Le Collectif des Organisations de Défense des Droits de L'Homme et de la Démocratie (CODDHD) interpellent les autorités de la Transition
Alors que les réseaux sociaux sont restreints, des radios de grande écoute victimes de brouillage de leurs fréquences, un collectif d’organisations de défense des Droits Humain a interpelé hier les autorités de la Transition.
Ce collectif composé -d’ABLOGUI, d’Amnesty Guinée et de l’OGDH- appelle les autorités guinéennes à mettre fin à ces restrictions qui, selon lui, violent les engagements de la Guinée en matière de droits de l’homme et portent atteinte à l’économie numérique naissante.
Les organisations membres de ce collectif appelle aussi les autorités de la Transition à identifier et sanctionner les responsables du blocage des plateformes de réseaux sociaux et le brouillage des fréquences des Radios.
Autre demande formulée vis-à-vis des autorités guinéennes, c’est d’œuvrer pour le respect des droits et libertés des citoyens conformément à la charte de la transition et aux obligations internationales souscrites librement par notre pays.
Selon ces organisations, l’intérêt légitime de l’État à préserver la sécurité publique ne doit pas empêcher les citoyen.ne.s d’exercer leurs libertés.