Football: le congrès de la Fédération Guinéenne de Football renvoyé
C’est désormais officiel. L’élection du bureau exécutif de la fédération guinéenne de football (FGF) a été renvoyée suite à un second « coup de théâtre » intervenu, ce dimanche 26 novembre 2023.
Suite à l’ouverture de l’Assemblée générale vers 16 heures GMT en l’absence du G47 qui a boudé la séance, la commission électorale a constaté encore une fois que le quorum nécessaire pour la tenue de l’élection n’était pas atteint.
Après le contrôle des présences, il a été constaté qu’il n’y avait que 23 délégués présents dans la salle sur les 69, alors qu’il en faut au moins 31 délégués pour passer au vote.
Ayant constaté que le quorum n’était pas atteint, la commission électorale a décrété le renvoi sine-die de l’élection du bureau exécutif de la Féguifoot.
« Par application du point 3 de l’article 27 des statuts de la fédération guinéenne de football, le quorum n’étant pas atteint, l’élection est renvoyée sine-die », a indiqué un membre de la commission électorale.
Les tractations se sont pourtant intensifiées dans la journée pour tenter de désamorcer la crise. Mais ces négociations initiées par le ministère des Sports se sont soldées par un échec, replongeant davantage le football guinéen dans la crise.