CAF : Le stade de Nongo récusé !

CAF : Le stade de Nongo récusé !

Le stade général Lansana Conté de Nongo ne répond pas « aux exigences minimales des stades de la CAF » et ne pourra pas abriter les matches des éliminatoires de la CAN, Côte-d’Ivoire 2023 et les matches des interclubs jusqu’à nouvel ordre. C’est le résultat du rapport de la mission des experts de la confédération africaine de football qui séjournait cette semaine à Conakry.

 Dans un rapport adressé à la fédération guinéenne de football, le rapport des experts de la CAF indique que plusieurs zones du stade nécessitaient une rénovation totale.

« Le dernier rapport d’inspection a de nouveau conclu que plusieurs zones du stade nécessitaient une rénovation totale conformément aux exigences de la CAF. Des domaines tels que l’état du terrain de jeu, les tribunes des spectateurs, les installations des médias ne sont que quelques-uns des principaux problèmes mis en évidence. De plus, les zones du périmètre extérieur du stade ne garantissent pas un environnement sûr et sécurisé pour l’organisation de matches de football international, car ces zones sont abandonnées et sans aucun entretien approprié.

En ce qui concerne le terrain dans l’aire de jeu, une rénovation totale est nécessaire, c’est pourquoi nous recommandons à la direction du stade d’engager immédiatement un prestataire qualifié ayant fait ses preuves dans l’installation de terrains de football conformément aux exigences de la CAF/FIFA », indique le rapport des experts de la CAF.

 

Thierno Amadou Bella DIALLO pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82