Emmanuel Macron reçoit Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de la Francophonie, à l'Élysée
À moins d’un mois du Sommet de la Francophonie, qui se tiendra les 4 et 5 octobre 2024 à la Cité internationale de la langue française à Villers-Cotterêts et au Grand Palais, le président français Emmanuel Macron a rencontré ce mardi 10 septembre 2024 Mme Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de la Francophonie, au Palais de l'Élysée.
Lors de cet entretien, ils ont discuté de la préparation du Sommet et des principaux sujets qui seront abordés, tels que l’éducation, la culture, le numérique et l’information. Ils ont réaffirmé leur volonté de promouvoir le plurilinguisme et l’attractivité de la langue française dans toute sa diversité, en mettant l’accent sur les opportunités économiques et culturelles liées à la maîtrise du français, particulièrement pour la jeunesse francophone.
En outre, ils se sont réjouis de l'organisation de nombreux événements en marge du Sommet, comme le Festival de la Francophonie "Refaire le monde", le Salon FrancoTech et le Village de la Francophonie, qui permettront de faire rayonner la Francophonie à travers le monde.