Dernier classement FIFA 2017 : voici la place de la Guinée en Afrique et dans le monde !
La FIFA a publié ce jeudi 09 février 2017, son dernier classement à son siège en Suisse, notamment à Zurich. Dans ce dernier classement, le syli national de Guinée continue de poursuivre sa dégringolade.
D’autant plus, sur le plan africain, les poulains de Lapé Bangoura se retrouvent désormais à la 15ème place contre 14 au précédent classement et sur le plan mondial toujours à la déshonorable 70ème place.
Chaque mois, l’Association de la Fédération du Football International(FIFA) publie un classement des équipes nationales par ordre de mérite et en fonction de leurs performances du mois précédent. Du coup, le syli national déjà absent à la CAN Gabon2017 s’est vu se rétrogradé au classement au profit des équipes nationales qui ont persévéré ce dernier temps.
Et dans ce dernier classement du 09 février 2017, c’est le champion d’Afrique, Cameroun qui a connu une montée spectaculaire à la 3ème place sur le continent et 33ème sur le plan mondial.
Une place justifiée par la séduisante performance des lions indomptables à la Coupe d’Afrique des Nations disputée au Gabon.
Par contre, vu la contreperformance de la Guinée dans ce dernier temps, notamment les éliminatoires pour la coupe du Monde Ruissie2018, elle se pointe loin du classement.
Et dans ce classement, c’est la Côte d’Ivoire qui a perdu sa place de leader qu’elle a longtemps maintenu, désormais les éléphants de la Côte d’Ivoire se retrouvent à la 47ème sur la plan mondial et 9ème sur le plan Africain.
Mais, il est important de souligner comme à l’accoutumée, c’est un classement qui divise les observateurs aguerris du ballon rond, dans la mesure où, certaines nations se classent devant les autres de façon incompréhensible.
L’exemple le plus illustratif, c’est quand le Nigeria se classe devant le Ghana dans ce classement.
Diongassy Bah pour Journal Guinée