Ligue des champions africaine : Horoya a coulé à Tunis en 16ème de finale aller !
Ce samedi 11 mars 2017 à Tunis, se jouait le match aller des 16ème de finale de la ligue des champions africaine entre l’Espérance Sportive de Tunis et le Horoya AC de Guinée.
Dans cette rencontre, c’est le club tunisien qui prend une belle option pour se hisser en 8ème de finale, battant ainsi les poulains de Victor Zvunka sur le score de 3 buts à 1.
Mené au score dès la 20ème minute, les hommes de Victor vont appuyer sur l’accélérateur pour revenir vite au score, ainsi fait, car dans seulement 4 minutes, et ce, après une bourde du gardien tunisien. Et c’est sur ce score de parité que les 22 acteurs vont rejoindre les vestiaires.
Dès le retour des vestiaires, ce sont les locaux qui vont afficher des belles ambitions, c’est ce qui a même prévalu le 2ème but tunisien par le biais de Ferjani Fassi à la 54ème minute, synonyme d’un doublé. Et c’est à la 75ème minute que l’Espérance fera le break sur le score final de 3-1.
Donc, le Horoya aura le pain sur la planche dans une semaine au stade de 28 septembre devant son public. Il reste à savoir, si les hommes de Zvunka vont réussir la ‘’rémontada’’ à la catalane.
Quant au deuxième représentant de la Guinée sur le continent au compte de la Coupe de la Confédération Africaine, l’Association Sportive de Kaloum (ASK) a dominé les marocains de l’Ittihad Tanger sur le plus petit score d’un but à zéro (1-0) au stade de 28 septembre.
Cette victoire est courte mais précieuse pour Théophile Bola et ses poulains avant le retour au Maroc dans une semaine soit le 18 mars prochain.
Diongassy Bah pour Journal Guinée