Conférence  sur la Charte de Kurukan Fuga ou Charte du Mandé, instrument précurseur des droits humains 

Au Campus de Sonfonia et dans le cadre du Cours de Droit des Libertés Fondamentales,  Licence 3, carrières judiciaires, de la Faculté des Sciences juridiques et politiques de l’UGLC-SC, s’est tenue une conférence de clôture. Le thème portait sur : « la Charte de Kurukan Fuga ou la Charte du Mandé : instrument précurseur de reconnaissance […]

Conférence  sur la Charte de Kurukan Fuga ou Charte du Mandé, instrument précurseur des droits humains 

Au Campus de Sonfonia et dans le cadre du Cours de Droit des Libertés Fondamentales,  Licence 3, carrières judiciaires, de la Faculté des Sciences juridiques et politiques de l’UGLC-SC, s’est tenue une conférence de clôture.

Le thème portait sur : « la Charte de Kurukan Fuga ou la Charte du Mandé : instrument précurseur de reconnaissance des libertés fondamentales en Afrique et dans le monde ».

Il a fait l’objet de présentation par un groupe d’étudiantes et d’étudiants avec  comme intervenant: M. Ibrahima Sidibé, enseignant-chercheur et écrivain.

Après les échanges habituels, les conclusions de Dr Thierno Souleymane BARRY, titulaire du cours ici sur la photo  ont suivi.

L’universitaire a souligné la place de référence qu’occupe le texte en théorie des droits humains et le rôle joué par le Pr Djibril Tamsir Niane et le magistrat Siriman Kouyaté pour la diffusion du texte.

#DroitAfricainDesDroitsDelHomme

 

Comme pour dire que l’Afrique a ses valeurs.

Guineelive