Mohamed Lamine Kamissoko : "Le RPG Arc-en-ciel ne cédera pas"

Lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel tenue le 20 décembre 2024, Mohamed Lamine Kamissoko a dénoncé les persécutions judiciaires ciblant les cadres du parti. Il a également accusé la junte au pouvoir de chercher à déstabiliser leur formation politique.
Kamissoko a pointé du doigt les condamnations de figures clés du parti, notamment l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, et l’ex-ministre de la Défense, Mohamed Diané, respectivement condamnés à 4 et 5 ans de prison. "Tout est fait pour affaiblir le RPG, en écartant les personnalités capables de revitaliser le parti sur le plan financier et organisationnel. Malgré cela, le RPG ne tombera pas", a-t-il affirmé.
Le cadre du RPG a également critiqué la gestion du CNRD, qu’il accuse de violer la Charte de la transition. "Les promesses faites au peuple n’étaient qu’un prétexte. Aujourd’hui, les 84 articles de cette charte sont constamment ignorés et sabotés", a-t-il déclaré.
En outre, Kamissoko a déploré la montée de l’insécurité en Guinée. "Les enlèvements, kidnappings et assassinats deviennent monnaie courante, sans réponse adéquate de la part des autorités. La communauté internationale reste silencieuse face à ces dérives", a-t-il conclu.
Malgré les défis, Kamissoko assure que le RPG Arc-en-ciel continuera derésister.