Conakry : le Procureur Général dément l'arrestation de son fils Verny Pivi
Contrairement aux premières informations faisant état de l'arrestation de Verny Pivi en même temps que son père, le Colonel Claude Pivi, le Procureur Général de la Cour d'Appel de Conakry, Falou Doumbouya, a précisé que le fils de l'ancien militaire n'a pas été arrêté.
Lors d'une conférence de presse ce jeudi 19 septembre 2024, Falou Doumbouya a formellement démenti cette version en déclarant : « Si vous regardez de près, Claude Pivi était en compagnie d'une autre personne qui est présentée comme son fils, Verny Pivi. Je tiens à préciser que ce n'était pas son fils. C'était un homme qui l'hébergeait. »
Le procureur a ajouté que le mandat d'arrêt émis contre Verny Pivi est toujours en vigueur et que les forces de l'ordre continuent de le rechercher : « Le mandat d'arrêt contre son fils est en cours d'exécution et, une fois retrouvé, il sera mis à la disposition de la justice. »
Cette clarification intervient après l'arrestation de Claude Pivi, un fugitif condamné à la prison à vie pour les crimes du 28 septembre 2009. L’ancien militaire avait été capturé au Liberia, où il était recherché pour crimes contre l’humanité.