Kissidougou : Les fidèles catholiques fortement mobilisés pour célébrer l'Assomption

Kissidougou : Les fidèles catholiques fortement mobilisés pour célébrer l'Assomption

Comme leurs coreligionnaires à travers le monde, les fidèles chrétiens de Kissidougou ont célébré la fête de l'Assomption ce jeudi 15 août 2024. C'est la paroisse Saint Louis de Madina, dans la commune urbaine, qui a accueilli cette cérémonie religieuse. Elle a rassemblé de nombreux fidèles catholiques venus rendre hommage à Sainte Marie, mère de Jésus.

Lors de son homélie, l'administrateur de la paroisse Saint Louis de Kissidougou, le Père Michel Manoh, a expliqué la signification de cette fête chrétienne. « L'Assomption est l'élévation de la Vierge Marie, corps et âme, avec son fils dans sa gloire au Ciel. Cette femme, qui a accepté la mission, a été préservée de tout péché. Par conséquent, elle est la mère de l'humanité, elle est la mère de l'Église », a-t-il déclaré.

Lucie Finda Kondano, une fidèle catholique présente pour commémorer cette fête, a exprimé sa joie en ces termes : « Mon sentiment à propos de cette fête, c'est que les fidèles chrétiens se sont fortement mobilisés pour venir rendre grâce à Dieu en cette fête de l'Assomption. Et je suis heureuse de mon état de santé. C'est une première étape pour venir remercier Dieu », a-t-elle confié.

Prenant part à cette célébration, le secrétaire général intérimaire en charge des communautés décentralisées de Kissidougou, Emmanuel Sidibé, a invité les fidèles chrétiens à faire de la Vierge Marie leur guide. « Nous avons prié pour la paix et la tranquillité, pour les autorités guinéennes. Assurons-nous que, à l'occasion de cette fête de l'Assomption, la fête de Marie, que Marie soit notre guide et chaque fois que nous avons des problèmes, que nous nous.