Alpha Condé accusé de comploter contre le régime du CNRD : réaction du RPG

Alpha Condé accusé de comploter contre le régime du CNRD : réaction du RPG

Selon des informations provenant de la télévision libérienne, l’ancien président guinéen Alpha Condé serait impliqué dans une tentative de renverser le régime du CNRD.

Un individu aurait été arrêté à la frontière entre la Guinée et le Liberia, en possession de 150 000 $ supposément fournis par Alpha Condé dans le but de fomenter un coup d'État contre le régime en place à Conakry. Le RPG Arc-en-ciel rejette fermement ces accusations, les qualifiant de mensongères.

Lansana Komara, membre du bureau politique national du RPG, a déclaré que le parti prône toujours une lutte pacifique et basée sur les idées. Il a affirmé que le RPG avait accédé au pouvoir de manière démocratique et qu’il envisage de le retrouver par les urnes, et non par la force. 

Komara a également assuré que l'ancien président Alpha Condé ne constitue aucune menace pour le régime du CNRD. Il a, par ailleurs, plaidé pour la libération de Kassory Fofana et d’autres détenus politiques, ainsi que pour le retour d’Alpha Condé en Guinée, soulignant que cela contribuerait à apaiser la situation dans le pays.