Arrow Minerals se prépare à lancer son premier forage au projet de bauxite Niagara en Guinée
Arrow Minerals Limited est sur le point de lancer son premier programme d'exploration de bauxite au projet Niagara en Guinée. Ce programme comprendra des forages, des échantillonnages en vrac et des tests métallurgiques afin d'estimer les ressources minérales indiquées et inférées. Cela ouvrira la voie à une étude de cadrage au cours du premier semestre 2025.
La phase initiale du projet se concentrera sur trois des neuf cibles identifiées, choisies pour leur emplacement stratégique près du corridor ferroviaire et leur potentiel de démarrage à moindre coût. Ces cibles bénéficieront des efforts d'exploration passés, incluant 448 forages réalisés lors de campagnes précédentes par des entreprises telles que Vale en 2007.
Arrow prévoit de forer environ 150 trous, espacés de 600 mètres par 600 mètres, puis réduits à 300 mètres par 300 mètres, pour un total d'environ 2 000 mètres de forage. De plus, jusqu'à 10 échantillons en vrac seront prélevés pour évaluer les caractéristiques d'utilisation de la bauxite de Niagara en vue d'une possible utilisation dans des raffineries d'alumine.