Petrofac soutiendra les activités de Marathon Oil en Guinée équatoriale

Petrofac soutiendra les activités de Marathon Oil en Guinée équatoriale

Le fournisseur de services pétroliers Petrofac a signé un nouvel accord-cadre de services (MSA) avec Marathon Oil pour soutenir ses principaux actifs onshore et offshore en Guinée équatoriale.

Dans le cadre de cet accord, Petrofac fournira un soutien technique et en ingénierie disciplinaire, garantissant l'excellence opérationnelle, l'intégrité et la sécurité.

Petrofac soutiendra les principaux actifs onshore et offshore, notamment cinq installations offshore en acier dans le champ Alba et l'usine de gaz Alba à terre.

Cet accord renforce la relation de Petrofac avec Marathon Oil, ayant déjà fourni des services d'ingénierie, de construction, d'exploitation et de maintenance pour leurs actifs Brae en mer du Nord.

« Cette attribution témoigne de notre réputation croissante dans la région en tant que prestataire de services sûr et efficace, offrant de la valeur à nos clients. L'Afrique est une zone clé pour notre entreprise – nous sommes impatients de renforcer notre relation avec Marathon Oil en soutenant ses actifs en Guinée équatoriale », a déclaré Alex Macdonald, directeur général pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, pour Asset Solutions.

Avec des opérations déjà établies en Côte d'Ivoire, au Ghana, au Sénégal et en Mauritanie, ce nouveau contrat pour Petrofac en Guinée équatoriale fait suite à l'attribution d'un contrat de services techniques par la Compañía Nacional de Petróleos de Guinea Ecuatorial (GEPetrol), la compagnie pétrolière nationale de Guinée équatoriale.