Élections communales 2018 : Le dépôt des listes de candidatures retarde à Kindia !
S’achemine-t-on vers un report de la date du 4 Février pour la tenue des élections communales ? La question a toute sa raison d’être, d’autant plus qu’à seulement quelques heures de la date butoir pour le dépôt des listes de candidatures, beaucoup de circonscriptions restent encore sans candidats. C’est le cas par exemple de la préfecture de Kindia, où l’on remarque une absence totale des listes de candidatures dans certaines sous-préfectures.
C’est du moins le constat révélé ce mercredi 20 Décembre 2017 par le président de la CEPI de Kindia, Sadou Camara au cours d’une sortie médiatique.
« Les choses ont un peu bougé ici à Kindia, mais on s’attendait aux grands partis qui n’ont pas encore déposé leurs listes. Dans la commune urbaine par exemple, y a deux partis qui ont déposé des listes, c’est l’UDG et l’UFDG. À Kollenté y a un seul parti, c’est l’UFR, à Sougueta c’est l’UDG, à Madina Woula c’est l’UFDG. À Mamiyah et à Bangouyah Il n’y a pas eu de dépôt pour le moment », a-t-il rappelé.
Par ailleurs, la grande remarque à faire dans cette circonscription, c’est l’absence générale du parti au pouvoir le RPG arc en ciel, qui, jusqu’à présent n’a fait aucun acte de candidature dans cette agglomération.
Toute chose qui suscite également une avalanche de commentaires et de réactions dans la cité, quant au respect éventuel de la date du 4 Février 2018.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée