Un Hôtel de Trois Étages s'Effondre à la Minière
Un hôtel de trois étages s’est effondré ce jeudi 25 juillet 2024 à la Minière, dans la commune de Dixinn. Selon le propriétaire de l'hôtel, l’incident s’est produit aux environs de 11h et heureusement, aucune perte humaine n'a été déplorée.
"Orange a installé ses antennes sans études préalables. Ils ont agi par nécessité et ont voulu installer leur antenne dans notre bâtiment. Aujourd'hui, nous subissons les conséquences de cette installation : nous avons perdu notre maison et jusqu'à présent, Orange n’a pas pris la peine de se déplacer pour constater les dégâts qu’ils ont causés", a expliqué Sékou Camara, propriétaire de l’hôtel.
M. Camara précise qu'ils avaient observé des fissures sur le bâtiment depuis janvier, après l’installation de l’antenne d’Orange. Ils ont alors écrit à la société pour les informer de la situation, mais Orange a toujours préféré régler le problème à l’amiable sans pour autant agir concrètement. Depuis, aucune solution n’a été apportée.
Avant l'effondrement, des travaux de rénovation étaient en cours à l'intérieur de l'hôtel, mais M. Camara assure que ces travaux n'ont pas provoqué l'effondrement.