Société : Un corps sans vie découvert à Mamou.
Ce Vendredi ,18 Août 2017, un corps sans vie d’une jeune fille a été découvert à Barayah, un secteur du quartier Kimbely 2, au sud de la commune urbaine de Mamou. Le corps était en état de putréfaction très avancé. Selon nos sources, ce sont des enfants qui jouaient avec des pneus qui ont fait cette découverte macabre dans un petit fossé, derrière un bâtiment inachevé.
Alertés, les citoyens de Barayah se sont précipités sur le lieu pour chercher à identifier le corps, encore couché sur le dos. Mais, son état (ventre ballonné, tête enfouie dans une épaisse boue) rendait son identification un peu difficile.
Après quelques heures, la défunte sera finalement reconnue par une de ses amies. Feue M’Balou Camara, âgée de 18 ans environ et domiciliée au quartier Kimbely 2 serait disparue il y a quelques jours ; et, certains membres de sa famille la croyaient déjà à Conakry.
Pour le moment, on ignore les circonstances dans lesquelles cette jeune fille a trouvé la mort. En attendant les conclusions du rapport médicolégal, beaucoup pensent à un assassinat. Mais, avec l’absence de traces de lutte sur le lieu de découverte, certains estiment que M’Balou Camara pourrait avoir été tuée ailleurs pour être déposée finalement derrière ce bâtiment inachevé.
Informés de cette découverte macabre, les services de sécurité et les autorités administratives et religieuses, et une équipe médicale de Mamou, se sont rendus sur les lieux pour faire le constat.
Le corps de M’Balou Camara a finalement été transporté à la morgue de l’hôpital régional à bord de l’ambulance de la protection civile de Mamou.
Nous y reviendrons !
Mamadou Mouhtady Diallo pour Journal Guinée