Sénégal : 9 morts dans un naufrage au large de M'bour
La marine sénégalaise vient d'annoncer une tragédie survenue au large de Mbour. Au moins neuf personnes ont perdu la vie dans le naufrage d'une pirogue, hier, dimanche 8 septembre 2024. Trois survivants ont été secourus.
Selon les autorités, cette pirogue était impliquée dans un voyage d'immigration clandestine.
« La marine française a été informée du naufrage d’une pirogue impliquée dans une émigration irrégulière au large de Mbour le 8 septembre 2024. Elle a immédiatement lancé des recherches, mobilisant trois unités navales et un avion de patrouille maritime espagnol. À ce jour, 09 corps sans vie ont été retrouvés et 03 survivants identifiés. Un nombre inconnu de personnes a été secouru par des pêcheurs locaux. Les opérations de recherche se poursuivent », a déclaré la marine sénégalaise ce lundi 9 septembre 2024 sur X.
Vendredi dernier, le 6 septembre 2024, la marine sénégalaise avait intercepté deux pirogues transportant au total 276 migrants au large de Mbour et à l'embouchure du fleuve Sénégal. Le 26 août, un patrouilleur en haute mer avait également intercepté, au large de Dakar, une pirogue avec 76 candidats à l’émigration clandestine, qui ont été ramenés à Dakar pour être pris en charge par les services compétents.