Route N'zérékoré-Lola : effondrement partiel d'un pont dans le quartier Belle Vue

Route N'zérékoré-Lola : effondrement partiel d'un pont dans le quartier Belle Vue

Une partie du pont situé dans le quartier Belle Vue, à proximité d'une station-service, sur la route nationale N'zérékoré-Lola, s'est effondrée. Selon les constats effectués le mercredi 11 septembre 2024, c’est le côté droit de l’infrastructure qui a cédé, bloquant ainsi la circulation. Cet incident a mobilisé les autorités locales qui s’efforcent de trouver une solution, rapporte l’équipe de Guineematin.com basée dans la préfecture.

Sur place, Fassou Goumou, président de la délégation spéciale de N'zérékoré, a expliqué la situation et les mesures en cours pour remédier au problème. 

« C’est hier, mardi, que le président du quartier Belle Vue nous a informés que le pont risquait de se couper. Vous savez, certains ponts ici ne sont pas construits avec des dalles en béton. C’était le cas de ce pont. Hier, nous sommes venus voir, et aujourd'hui, on constate que les véhicules ne peuvent même plus passer, bien que ce soit une route nationale. Nous avons donc estimé que la mairie devait intervenir, car elle représente l'État et la population. C'est ainsi que nous avons trouvé des machines pour nettoyer la déviation dans le quartier Belle Vue. Ce soir, j’ai négocié pour voir comment réparer cela rapidement afin que la population soit à l'aise et que la circulation reprenne normalement. Nous avons trouvé un tuyau plus grand que celui qui était là avant, et nous allons commencer les travaux dès cette nuit (nuit du mercredi, ndlr) », a déclaré M. Goumou.

Le président de la délégation spéciale a également lancé un appel à la population : « Ce que je vais dire aux habitants de ce quartier, c'est que l'État est en train de faire ce travail. Si aujourd'hui il y a quelque chose qui les inquiète, je suis le premier citoyen concerné par ces travaux. C’est pourquoi je reste ici et je passerai la nuit ici afin de rassurer les habitants de Belle Vue et de permettre la reprise de la circulation », a-t-il affirmé.