Procès du massacre du 28 septembre 2009: un témoin accuse les avocats de Dadis de tentative de corruption

Procès du massacre du 28 septembre 2009: un témoin accuse les avocats de Dadis de tentative de corruption

À la barre, ce mercredi 10 janvier 2023, le témoin a accusé les avocats de Moussa Dadis Camara dont Me Dinah Sampil, Me Pépé Antoine Lamah et Me Pépé Koulémou d’avoir essayé de le corrompre avec 700 millions GNF.

“Quand je suis arrivé chez Me Dina Sampil, Me Pépé qui était avec nous a appelé l’autre pépé au téléphone pour l’informer qu’il m’a vu parce qu’apparemment ils avaient un plan pour me faire venir ici afin que j’accuse un innocent. Ils espéraient que j’accuse également Toumba et Marcel parce que tout ce que je dirais sur Tomba à la barre pourrait être retenu à charge contre lui parce qu’ils m’ont déjà vu avec lui. Nous avons passé ce marché, il a envoyé 700 millions dans un sac, mais ils ont essayé de m’enregistrer via un téléphone pour pouvoir attendre mon passage à la barre ici et me faire décrédibiliser. Heureusement, je l’avais compris, je ne suis pas tombé dans le piège parce que je n’ai pas cédé”, a-t-il expliqué hier mardi 9 janvier à la barre.

Ce témoignage à charge à valu une interruption de l’audience à cause d’une altercation entre Me Dinah Sampil et le témoin à la barre.

A la reprise de l’audience le témoin a réitéré cette accusation de tentative de corruption sur Me Dinah Sampil. “Vous m’avez tendu de l’argent pour accuser quelqu’un (700 millions). Vous avez le montant est là, le commandant Toumba a trahit le président Dadis. Vous avez dit que moi seul pourrais aider le président Dadis. En rentrant vous aviez explique votre mal au pied et Me Pépé a dit que c’est un mauvais sort”.

guinee360