Obsèques d’Abdoulaye bah à Dinguiraye : Ibrahima Kourouma transmet le message du président Condé !
Plusieurs ministres du gouvernement d’Alpha Condé ont pris part à l’enterrement du célèbre journaliste feu Abdoulaye Bah. Il s’agit du ministre de l’urbanisme et de l’habitat Docteur Ibrahima Kourouma , le ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté Kalifa Gassama Diaby, Malick Sankhon de la CNSS et du ministre des Travaux Publics Moustapha Naïté.
Dans son intervention, Ibrahima Kourouma qui a conduit la délégation a déclaré que le président Alpha Condé est très touché par la disparition de leur fils.
« Le président de la république a été très choqué, très touché par la mort d’Abdoulaye Bah. Pour preuve le président de la république s’est déplacé pour aller le voir à l’hôpital. » a-t-il dit.
Plus loin, le ministre de l’urbanisme et de l’habitat dira que:
« Le président de la république me charge également de vous rassurer que, si les médicaments allaient sauver votre fils il n’allait pas mourir parce que le président était prêt à prendre toutes les dispositions pour qu’il soit sauver. » ajoute-il
Pour lui, c’est toute la guinée qui est aujourd’hui fier du jeune Abdoulaye, par ses efforts fournis, pour sa contribution au développement du Pays.
C’est pourquoi il demande aux sages de Dinguiraye de continuer à prier pour lui, pour le repos de son âme.
« Le président de la république me charge de vous rassurer, de rassurer son épouse et toute sa famille que nous sommes et resterons des amis d’Abdoulaye, des compagnons d’Abdoulaye et nous resterons entièrement à la disposition de sa famille. » Poursuit-il.
Décédé le 17 juin dernier suite à un accident de la circulation, feu Abdoulaye a rejoint sa dernière demeure dans sa préfecture natale ce vendredi après la prière de 14 heures. Il s’en va laissant derrière lui une veuve.
De Dinguiraye, Amadou Diouldé Diallo envoyé spécial Journal Guinée