Matches en retard: Le Hafia FC prend deux déculottées dans 5 jours !
Après la fessée du triple champion d’Afrique le mercredi dernier à Boké contre le Wakrya sur un score sans appel de 3-0, ce dimanche 02 Avril 2017 au stade de 28 septembre se jouait un choc entre le leader, Horoya et le Hafia comptant un match en retard. Finalement, c’est la légende du football guinéen qui reçoit une autre fessée, sur un score de 4-0.
Il faut le dire, le Tri campeao avait cinq matches en retard, synonyme de 15 points à prendre, le mercredi dernier, le vert et blanc a été terriblement corrigé à Boké par le promu, wakrya sur un score de trois buts à zéro (3-0).
Une équipe de Boké qui est sur une véritable dynamique depuis le début de ce championnat, à l’image de son tempo de l’année dernière en ligue 2. Car pour le moment, le club reste sur un rythme de zéro défaite après 13 journées disputées.
Et ce dimanche 2 avril, le vert et blanc de Dixinn se mesurait au rouge et blanc de Matam au stade de 28 septembre au compte d’un autre match en retard. Et dans cette rencontre disputée presque dans un fauteuil par le Horoya a terriblement humilié le Hafia, une équipe très joueuse, mais avec une défense très fébrile et avec une ligne d’attaque plus brouillon que réaliste.
Du coup, dès la 5èmeminute, c’est le Horoya qui a ouvert le score par Ocansey Mandela. Dans une même physionomie, c’est Nikéma Dramane qui a doublé la mise 20’ de la rencontre. Et c’est sur ce score que les joueurs vont rejoindre les vestiaires.
Au retour des vestiaires, aucun changement des parts et d’autres, par conséquent, le Horoya va inscrire le 3ème but, synonyme du break 49’. Des changements seront effectués par la formation de vert et blanc, mais en vain.
D’autant plus que, à 9 minutes de la fin de la rencontre, les hommes de Mandjou Diallo vont prendre le 4ème but. Et le score va en rester là jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre donné par l’arbitre (4-0).
A l’allure où vont les choses, le titre s’éloigne de plus en plus les poulains de Mandjou Diallo, d’ailleurs, absent ce soir sur le banc de touche de Hafia FC.
Diongassy Bah pour Journal Guinée