Tournoi des médias guinéens : La RTG remporte le trophée….
La deuxième édition du tournoi corporatif des médias guinéens dotée du trophée Mamadou Antonio Souaré président de la fédération guinéenne de football a pris fin ce mercredi au terrain de Nongo. Après un score de match nul au tir aux buts entre les deux formations lundi dernier, la commission d’organisation sous la demande du ministre des sports de la culture et du patrimoine historique, Bantama Sow a décidé de rejouer la finale pour départager les deux équipes.
Dans la foulée, c’est l’équipe de l’ouragan FC de la radiotélévision guinéenne qui a remporté le trophée ce mercredi 27 décembre sur le score de 1 but à zéro à la deuxième période face à l’équipe de voix de l’Afrique.
Cette compétition, qui s’est déroulée au stade de proximité de nongo, du 5 au 25 décembre 2017 a été organisée par la structure Wassolon Agency Communication, WAC.
Elle a regroupé 22 équipes des médias publics et privés guinéens, une manière de réunir ces hommes de médias guinéens pendant trois semaines, les permettre de se défouler loin des studios et micros, pour renforcer d’avantage leur lien d’amitié et de fraternité.
Beaucoup de grandes personnalités, des hommes politiques ont pris part à ce grand rendez-vous culturel et sportif.
Elles ont salué l’initiative et ont promis d’accompagner la structure Wassolon Agency Communication, pour que ces genres d’actions soient pérenniser en guinée.
Selon les organisateurs, cette deuxième édition a été une réussite, ils se disent satisfait du déroulement, l’ambiance et la mobilisation qu’il y a eu au tour de ce tournoi du début jusqu’à la fin.
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée