Mamadou Lamarana Cissé abattu à Wanindara
Après Aïcha Traoré, tuée par balle à bord d'un taxi hier, mercredi, c'est au tour de Mamadou Lamarana Cissé, mécanicien de 17 ans, fils de Mohamed Cissé et Kadiatou Doumbouya, de perdre la vie ce jeudi 5 septembre 2024 à Wanindara, vers 14 heures.
« Il était dans le quartier près du pont, en route pour la mosquée Elhadj Boubacar. C'est là, en marchant, qu'il a été touché par une balle dans le cou, et le projectile a complètement écrasé sa tête. La violence du coup a fait sortir le crâne de mon enfant », a déclaré le père de la victime, profondément bouleversé et inconsolable.
Le corps de Mamadou Lamarana Cissé, qui se trouve dans une mosquée du quartier, pourrait être inhumé demain, vendredi, selon son père.
Ce jeune homme a perdu la vie en marge de la manifestation des Forces vives de Guinée, qui réclament à la junte, célébrant ses trois ans au pouvoir ce jeudi, la libération des leaders du FNDC (Foniké Mengué et Billo Bah, enlevés depuis le 9 juillet), la réouverture des médias fermés et l'organisation d'élections d'ici le 31 décembre de cette année.