Ligue des Champions africaine : Le Horoya n’a pas fait plus qu’un nul à Demba Diop !

Ligue des Champions africaine : Le Horoya n’a pas fait plus qu’un nul à Demba Diop !

Ce samedi 11 février, le club guinéen, Horoya AC se déplaçait à Dakar pour jouer contre le club sénégalais l’US Gorée. Un match qui s’inscrit au compte de la phase aller du tour préliminaire de la ligue des champions africaine. Et les deux clubs se sont quittés sur un score de parité zéro but partout (0-0).

Comme on pouvait s’attendre, c’est le club de Conakry qui s’est montré dès l’entame du match plus décisif que les locaux. Du coup, les visiteurs ont dominé les débats durant la première explication de cette rencontre.

Les guinéens se sont montrés très ambitieux pour revenir avec les trois points, à l’image notamment d’Ocancy Mandela très décisif dans le jeu. Malheureusement, les poulains de Victor Vzunka n’ont pas pu concrétiser cette domination. Et les locaux selon les différents confrères, envoyés au stade Demba Diop, n’ont bénéficié d’aucune occasion encore moins un tir cadré lors de la première mi-temps.

Après les vestiaires, les Goréens ont complétement changé de visage. Certes, ils ont reçu assez de conseils de la part de leur coach Aly Malle. D’autant plus que, dans cette deuxième explication, c’est le rouge et blanc de Matam qui a été plus ou moins bousculé.

Les locaux ont bénéficié du soutien du public de Demba Diop, il faut le dire, accompagnés jusqu’au bout de la rencontre par les supporters. Par conséquent, les joueurs sénégalais ont poussé pour espérer décrocher les trois points à domicile, synonyme d’une avance considérable avant le match retour prévu à Conakry, au stade de 28 septembre le dimanche 19 février prochain, soit dans une semaine.

Il faut reconnaitre que, rien n’est joué dans cette double confrontation. Donc, la qualification se jouera désormais à Conakry. Un score qui met forcement une forte pression derrière le champion de Guinée.

Diongassy Bah pour Journal Guinée