KENYA: La première Semaine Africaine du Climat
Comme chaque année, le changement climatique fait débat de problématique humaine. C’est dans cette optique que l’Afrique plus précisément le Kenya a reçu la première Semaine Africaine du Climat ce lundi 09 Avril jusqu’au 13 avril 2018 ;
Plusieurs organismes publics et privées ont pris part pour débattre, sensibilisé et surtout prendre une action conjointe sur l’avenir de notre planète.
Sous l’observatoire de Monsieur Amadou Ly, envoyé spéciale de Journal Guinée, Mr Patricia Espinosa, Secrétaire exécutive de l’ONU changements climatiques a ouvert la séance en rappelant avant tout l’accord de Paris sur le changement climatique et surtout l’importance du respect de cet accord ainsi que les objectifs dressés à ce jour.
Plus loin, le Secrétaire exécutive de l’ONU Changement Climatique déclarât l’importance d’intensifier l’action et l’ambition mondiale en matière de changement climatique dans tous les secteurs que ça soit privés ou publics, l’action doit être commune.
Les grandes lignes de la semaine Africaine du Carbone sont entre autre :
- Inciter une action collective mondiale pour lutter contre le changement climatique
- Accompagner les développeurs de projets en les mettant en relation avec des investisseurs privés, des représentants internationaux, ainsi que les responsables de gouvernements pour n’est pas boosté le processus de lutte contre le changement climatique.
- Respecter l’accord et objectif de Paris
- Mettre en œuvre un climat de cohésion social, politique et économique pour que les responsable de ces diffèrent secteurs puissent construire leur réseaux professionnels et d’affaire en Afrique. Car il est important de rappeler que l’un but de l’accord de Paris est de mettre en place des investissements et des fond suffisants pour améliorer le changement climatique.
- Promouvoir le développement durable et l’action climatique par la technologie
Beaucoup on intervenue sur les tendances actuelles des marchés internationaux du carbone, les financements et les opportunités de projets dans le secteur de l’énergie, promouvoir etc…
Cette semaine africaine a largement accompli sa mission de soutenir et mettre en œuvre des contributions déterminées au niveau national sur les objectifs et développement durable des Nations Unis au plan du le changement climatique.
Mamadou Baillo Diallo pour Journal Guinée