Ibrahima Traoré offre 300.000 Dollars US aux victimes d’Ebola

Ibrahima Traoré,  l’international guinéen, évoluant à  Borussia Mönchengladbach, (Allemagne)  lundi 30 mars à 15h  à la remise d’un don de 30.000 Dollars Us aux victimes d’Ebola.

 C’était lors de la phase qualificative de la Coupe d’Afrique des Nations qu’Ibrahima Traoré a décidé de collecter ces fonds.

Pour Malick Kébé « Ce joueur guinéen qui joue en Allemagne, qui a participé à la phase qualificative non seulement de la Coupe d’Afrique des Nation mais également à toute la phase finale, décidé  de collecter la totalité de ses fonds pour la qualification pour pouvoir accompagnerla lutte contre Ebola. Les 30 000 dollars qui seront donnés à chaque footballeur, Ibrahima Traoré a dit qu’il  mettra son argent à la disposition de la Coordination nationale de la lutte contre Ebola pour que le combat qui  est en train d’être méne aujourd’hui puisse être un combat gagnant. »

Selon lui toujours Malick Kébé  « 30 000 dollars  n’est pas grand mais certes, c’est très significatif pendant que ce sont les primes de travail de près d’une année qu’il a mises à la disposition de la Guinée. Nous souhaiterions que cet argent soit utilisé en bonne échéance, que la lutte contre Ebola soit dans notre pays une réalité et prions le bon Dieu pour que vraiment la Guinée soit libérée de cette maladie ».

Quant à  Fodé Tass Sylla,  chargé de communication de la Coordination, il remerciera le donnateur au nom de sa structure. Il  dira que «Depuis que notre pays est devenu République de Guinée nous n’avons pas encore vécu un événement qui a tué plus de 200 guinéens. C’est la première fois qu’on a eu un ennemi qui, en un an,  a fait plus de  2000 morts. Je crois que chacun de nous doit se transformer en sentinelle sanitaire et  c’est que le jeune Ibrahima Traoré est entrain de démontrer par cette action dans la lutte contre Ebola et au nom de la coordination,

Plus loin il dira « nous ne pouvons que le féliciter  et  le remercier et nous prions pour lui pour que sa carrière continue à  évoluer. Et au nom de  tous mes collègues, nous appelons tous les autres guinéens de l’intérieur ou de l’extérieur, tous ceux qui pensent à ce pays d’emboiter le pas à Traoré pour sauver notre pays. Aujourd’hui c’est un grand joueur, nous avons vu de grands opérateurs, de grands entrepreneurs passer  à la coordination pour apporter leur contribution. Mais cet acte est une contribution personnelle d’un fils qui met à la disposition de son pays des ressources. Ce n’est pas la somme qui compte mais la volonté et le cœur. »

Diallo Thierno Amadou Bella