Guirassy propulse la Guinée avec un triplé en première mi-temps contre l'Éthiopie
L'attaquant Serhou Guirassy a inscrit un triplé en première mi-temps, permettant à la Guinée de s'imposer largement 4-1 face à l'Éthiopie lors de leur match de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations 2025, ce samedi.
La rencontre, qui s'est déroulée au Stade Olympique Alassane Ouattara à Abidjan, a vu le Syli National dominer dès le coup d'envoi, avec Guirassy en tête d'affiche.
Les Guinéens ont ouvert le score à la 18e minute lorsque Guirassy a transformé un penalty après une faute de Birhanu Bekele dans la surface de réparation.
L'attaquant, qui évolue en Allemagne, a doublé la mise à la 37e minute en concluant un centre précis de Seydouba Cissé.
Juste avant la pause, Guirassy a complété son triplé, inscrivant son troisième but dans le temps additionnel, après une passe décisive de François Kamano, portant le score à 3-0 à la mi-temps.
La Guinée a poursuivi sa domination en deuxième période, avec un quatrième but de Cissé à la 48e minute, après une passe en profondeur de Mady Camara.
L'Éthiopie a réduit l'écart à la 53e minute grâce à Kenean Markneh, qui a profité d'un rebond pour marquer, mais ce but est resté anecdotique.
Cette victoire relance les chances de qualification de la Guinée, tandis que l'Éthiopie doit désormais redoubler d'efforts pour espérer se qualifier.
Après la troisième journée, la RD Congo mène le Groupe H avec neuf points, après sa victoire 1-0 contre la Tanzanie jeudi. La Tanzanie est deuxième avec quatre points, tandis que la Guinée remonte à la troisième place avec trois points. L'Éthiopie, avec un seul point en trois matchs, est en bas du classement.