Demi-finale LDC : les deux meilleures attaques face aux deux meilleures défenses du tournoi !
Après des soirées émotionnelles, le Real Madrid, l’Atlético Madrid, la Juventus Turin et l’AS Monaco ont réussi à franchir le cap des quarts de finale de la Ligue des Champions. Et dorénavant, ces quatre clubs sont fixés sur leur sort. Les Monégasques vont tenter de défier la Vieille Dame, de l’autre côté, il y’ aura un choc madrilène, soit l’affiche des deux finales de 2014 et 2016.
Le parcours de Monaco est fulgurant cette saison, d’ailleurs, c’est la deuxième co-meilleure attaque européenne avec 141 réalisations même nombre de buts inscrits que le Réal Madrid, derrière le FC Barcelone avec à la clé 143 buts inscrits cette saison. Et les monégasques ont réussi à se défaire de gros morceaux de cette compétition, à l’image de Manchester City en 8ème en suite, Borussia Dortmund en quarts de finale. Donc, le club de la principauté regorge des atouts pour continuer à surprendre comme en 2004, finaliste malheureux face aux portugais de FC Porto.
Et pour disputer la finale à Cardiff, les hommes de Léonardo Jardim doivent battre les Bianconeri, tombeur du FC Barcelone. Et cette Vieille Dame compte sur leur discipline défensive. D’ailleurs, c‘est la meilleure défense de la compétition seulement deux buts encaissés.
De l’autre côté, ce sont les madrilènes qui vont se mesurer à l’actuel leader de la liga comme les deux finales de 2014 et 2016 toutes remportées par le Réal Madrid. Donc, Merengues et Colchoneros s’affronteront cette fois en demi-finale. Un nouveau derby qui promet être serré. Car, ces deux adversaires ont l’habitude de se départager en ligue des champions à partir des prolongations.
Il reste à savoir si le Réal de Madrid aura la chance de briser la malédiction du tenant du titre n’ayant plus conservé sa couronne depuis plus de 20 ans. En tout cas, comme dirait le proverbe, « il n’y a jamais deux sans trois ». Donc, les matches aller se joueront les 3 et 4 mai prochain et les retours les 9 et 10, soit une semaine plus tard.
Ibrahima Diallo